Alors que la rosée et le brouillard se présentait sur Darnassus en ce matin d'Oumiste (Octobre à notre époque), Morphé notre jeune druide, décida d'aller se promener dans cette magnifique forêt qui entourait sa capitale sans oublier de passer à Auberdine, son maître l'ayant demander.
Il avait l'allure d'un jeune elfe sage derrière sa robe verte, ses cheveux courts coiffés sur l'arrière et sa pilosité développée autour de sa bouche. Mais derrière cette apparence, ce dernier cachait une volonté de vite grandir pour partir à l'aventure le plus tôt possible.
Son jeune âge le retenait auprès de ses parents, rendus immortels grâce à une potion dévelopée par son père Morpheus, un alchimiste reconnu et réputé pour ses potions qu'il vend dans sa noble boutique au coeur de Darnassus.
Après moultes kilomètres parcourus dans cette forêt, notre jeune elfe revint à Darnassus et apporta des plantes à son père qu'il avait pris soin de ramasser par gentillesse et respect.
- Voici père. Prenez soin de ce présent. dit-il d'une voie fière et heureux.
Si pour de nombreux aventuriers, cela n'était pas un exploit de revenir vivant d'une sortie en forêt, ce fut un grand pas pour Morphé, jusque la sous le cocon de ses parents. Ce premier défi relevé avec succès avait donner de l'assurance et du caractère à notre cher druide qui se voyait par la posture plus droite qu'il abordait.
Son père lui avait été rongé par la peur car il connaissait très bien les dangers de cette forêt et le peu d'experience de Morphé fit que son père fut ronger par la peur.
Soulagé par son retour et très fier de sa pensée il n'oublia pas de le remercier.
- Merci mon fils. Prend ces quelques pieces d'or pour ton voyage à Auberdine et gare à toi! L'autre côté de la rive est encore plus dangereuse que celle que tu as pu voir ce matin.
- Ne vous faites aucun soucis, mon retour sera rapide. Je suis fort de l'expérience de ce matin! dit-il d'un ton affirmé
Cette assurance se remarquait aussi dans ses paroles beaucoup plus soutenu. Il salua une dernière fois son père et s'en alla vers Ruth Teran dans le but de rejoindre Auberdine.
Morphé l'ignorait encore mais ce fut la dernière fois qu'il pu couler des jours paisibles à Darnassus...
(à suivre)...