La IX Ombre - Guilde Ivalice Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La IX Ombre - Guilde Ivalice Online

Forum de la guilde La IX Ombre sur Ivalice Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 grades pour la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grades pour la guilde Empty
MessageSujet: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:31

Comme exposé sur le topic "NEWS", il est clair que les grades ont besoin d'un remodelage et je demande à l'assemblée de prendre une décision sur nos orientations à prendre pour ce remodelage Smile . Des idées tel que celles de ZEchamy me sont parvenus mais j'aimerais qu'il les expose en détail ici sur le forum pour que tout le monde puisse y accéder et ainsi prendre connaissance de l'information.

Je rappelle juste le fait qu'il est impossible de faire des grades qui seront sur pied d'egalité (le systeme du jeu l'impose) c a dire que l'on ne peut pas mettre cote a cote "chargé de recrutement" et "chargé de raid/instance" par exemple qui seraient 2 fonctions tres interessantes.

Le modelage des grades se fait de haut en bas pale ca veut dire que la classe d'en haut est automatiquement le superieur de celle d'en bas et je trouve ca bien domage, Blizzard devrait y reflechir mais ils ont ptete commencé avec la 2.3 que je n'ai pas encore attentivement regardé.



Je vous laisse y reflechir car je crois que c une des bases qui nous manque pour le bien etre de la guilde

A VOS CLAVIERS
Revenir en haut Aller en bas
Emgoll

Emgoll


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

grades pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:55

Salut Ouragan alors j'ai une proposition pour les rangs:
Recrue:Aspect d'ombre
Soldat:Adepte de l'ombre
La garde:Champion de l'ombre
Conseiller:Acolyte de l'ombre
Brigadier:Archonte de l'ombre

Officier:Ca devient le conseil des IX ombres composé de 9 membres nommés par le chef de guilde:
La I Ombre
La II Ombre
La III ombre
...
La IX Ombre(le GM)

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grades pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:37

Pour les grades je ne sais pas trop. Je ne sais même pas si j'ai bien compris le fonctionnement mais je trouve très décevant de ne pouvoir donner que des grades à titre honorifique non affilié à des fonctions pour l'officier en question. Espérons que Blizzard va travailler dessus.

Cependant je trouve l'idée de conseil des 9 avec Ouragan comme président très intéressantes mais attention. Pour qu'une guilde fonctionne et pour qu'un bon esprit y règne il est très important de prendre les décisions de manière collégiale, c'est à dire tous ensemble.
Nous pourrions donc créer ce conseil des neufs qui aura pour but de se concerter régulièrement et de réfléchir au futur de la guilde mais pour chaque grande décision ce même conseil devra consulter l'ensemble du clan en faisant un référendum (système de vote sur le forum). Ce système permettrait à l'ensemble de la communauté de participer aux débats et questionnements que le conseil se pose.

J'aimerais maintenant parler de la structure même du conseil des 9 de Bobane.
Cet entité pourrait se doter de 7 ou 8 membres permanents et d'1 ou 2 places vacantes. Par vacante j'entends place à pourvoir par tout membre de la guilde et ce pendant une pèriode limité. Ces deux places permettraient d'intégrer pendant un laps de temps à déterminer nos frères désireux de participer un petit peu plus activement à la vie de notre communauté. Les 7 ou 8 membres permanents devront alors élire chaque semaine (ou chaque mois...) le(s) membres(s) qui auront présenté leur candidature.

A vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wasamy
Conseil des IX
Conseil des IX
wasamy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/12/2007

grades pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:57

Wasamy lu attentivement ce parchemin des suggestion de guilde lorsqu'il approuva avec le plus grand soin cette décision de grade, tout en c edemandant, quel serait son grade à lui, tournant en rond sur lui même il eu une idée, wasamy avait faim et oublia toute les pensées des grades qui l'obssedait!!


bonne appetit à vous hmm
Revenir en haut Aller en bas
aldrack
Conseil des IX
Conseil des IX
aldrack


Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

grades pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:56

Les grades sont bien mais il y a un probléme coter jeu on ne peut crée que 10 grade avec des pouvoirs toujours diférend les un des autres
Ouragan, Styna et moi, nous réfléchissons a une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grades pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: grades pour la guilde   grades pour la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grades pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de guilde
» Canal de guilde commun
» recherche guilde avec espoir
» Help pour le sombrefer
» Pour vous les Geeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IX Ombre - Guilde Ivalice Online :: Suggestions :: Suggestions pour la guilde-
Sauter vers: