La IX Ombre - Guilde Ivalice Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La IX Ombre - Guilde Ivalice Online

Forum de la guilde La IX Ombre sur Ivalice Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règles : Forum et RP à lire avan de poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles : Forum et RP à lire avan de poster Empty
MessageSujet: Règles : Forum et RP à lire avan de poster   Règles : Forum et RP à lire avan de poster Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:20

Faire du RP sur un forum c'est bien, encore faut il respecter quelques règles.
Voici pour vous mes frères quelques principes de base à assimiler, si vous souhaitez faire du RP sur un forum.

Vous n'êtes pas obligé de pratiquer mais si vous voulez vous lancer
dans l'aventure je vous prie de respecter ces quelques règles. Sinon, très
honnêtement, le récit ne donne pas envie dêtre lu et bien souvent
l'histoire en patie parce que pas assez muri.

Article 1 : Le Français

Nous ne vous demandons pas de faire du Balzac mais juste un
minimum d'effort. Faites des vraies phrases, évitez les fautes
d'orthographe ou de grammaire, relisez encore et encore. Le but premier
est de vous faire comprendre parce que je vous jure que certains messages
me laissent dubitatif, et ne valent pas la peine d'être décryptés.

Vous avez un outil très pratique et dont je me sers souvent qui permet
d'éditer les messages écrits antèrieurement. Alors si lors d'une
éventuelle relecture vous vous apercevez d'une erreur n'hésitez plus,
éditez !

Un message RP écrire en langage SMS ne vaut pas la peine d'être lu.

Article 2 : Forum et Forme

Voici quelques codes à reprendre si l'on souhaite conter une histoire sur un forum.


  • Le récit : En Italique
Citation :
Après une bonne quinzaine d'hydromels en quelques heures, Liqvor n'y voyait plus très clair. Il s'imaginait la scène qu'allait lui faire Diane quand elle allait le voir rentrer à l'aube...



  • Le discours :
Citation :
- Mes frères ! Je me dois de vous annoncer une terrible nouvelle ... Les Orcs noires de Rochenoire nous déclarent la guerre. Nous partons dès l'aube, vers le nord. Ces sales chiens ne doivent en aucun cas approcher nos familles. Nous nous devons de les protéger !


  • Crier : En gras
Citation :
You Fucked My Wife !


Article 3 :
Le récit

Ne craignez pas d'écrire un roman. Plus c'est détaillé mieux c'est. Racontez nous tout : vos actions, vos pensées, les lieux ou se déroule l'action. Le but étant de créer autour de l'histoire un monde, un univers bien propre à votre personnage. Rappelez vous que le lecteur n'est pas dans votre tête.

Si vous pratiquez réguilièrement du RP, essayer de créer un vrai caractère à votre personnage. On doit cerner le personnage et retrouver dans chacun de ses récits une même personnalité.
Le mien par exemple est Alcoolique et n'arrive à rien dans la vie. Il est plutot grincheux mais s'emmerveille dès qu'il boit une goutte d'alcool.

Vous pouvez dans votre RP faire parler un autre personnage. La seule condition est de ne pas aller à l'encontre du RP de l'autre.

Vous pouvez réagir de manière HRP dans un post RP. Pensez à le préciser et n'oubliez pas que ce n'est qu'une parenthèse. L'HRP ne doit en aucun cas prendre le dessus sur un post RP.

Et pour finir, évitez dans un texte RP d'employer des mots techniques du jeu comme addon, TS, H2 ...


Merci de m'avoir écouté.

Bonne chance et surtout prenez y du plaisir. Si c'est bien fait c'est jouissif.


Dernière édition par Liqvor le Ven 21 Mar - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles : Forum et RP à lire avan de poster Empty
MessageSujet: Re: Règles : Forum et RP à lire avan de poster   Règles : Forum et RP à lire avan de poster Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:37

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois pas ce qu'il y a marqué dans "quote" ? J'ai pourtant édité, fait les modifs nécessaire et toujours rien...

Etrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
slideur
Admin
Admin
slideur


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Règles : Forum et RP à lire avan de poster Empty
MessageSujet: Re: Règles : Forum et RP à lire avan de poster   Règles : Forum et RP à lire avan de poster Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:48

Met une autre couleur pour ca, quand tu selectionnes tu vois bien ce qu'il est ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles : Forum et RP à lire avan de poster Empty
MessageSujet: Re: Règles : Forum et RP à lire avan de poster   Règles : Forum et RP à lire avan de poster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles : Forum et RP à lire avan de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du forum
» New Skin!!! V2 du forum!!!
» NOUVEAU FORUM
» Nouvel interface du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IX Ombre - Guilde Ivalice Online :: RP :: Mode RP!!!-
Sauter vers: